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Activités Physiques Adaptées et de Santé (APAS)

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Naturopatia

Activités physiques adaptées de santé

Les activités physiques contribuent à accélérer le métabolisme, à libérer les toxines et à apporter plusieurs bienfaits à la santé physique et mentale. En plus d'améliorer la forme physique, la flexibilité et l’endurance, elle réduit le niveau de stress et augmente la confiance et l'estime de soi.

À qui sont elles destinées?

Les activités physiques de santé adaptées sont destinées aux personnes qui souhaitent pratiquer une Activité Adaptée à leurs capacités à des fins préventives ou pour améliorer leur état de santé, les assister dans leur rééducation, réhabilitation et prévention.

Activités APAS de Reliancia

Les cours sont privés ou en petits groupes d'un maximum de 4 personnes pour un meilleur suivi de la clientèle.

Pilates Therapie:

Méthode de gymnastique douce et posturale, accessible à tous. J'utilise des techniques de respiration et de méditation. Les résultats sont visibles et rapides. Pilates Thérapie agit sur les douleurs dorsales, le manque de tonus, la souplesse, les maux de tête, le stress, la fatigue chronique, les troubles du sommeil. Le Pilates thérapeutique modifie positivement le corps, le métabolisme et le comportement. L'objectif est d'augmenter les capacités physiques, de réguler l'énergie, ainsi que la force et la sérénité mentale.

Pilates prénatal et postnatal:

Le Pilates adapte est une gymnastique douce particulièrement recommande aux femmes enceintes.

Le travail sera principalement axé sur la respiration, le renforcement des muscles du dos et le plancher pelvien.

Logiquement, les exercices ne se concentreront pas principalement sur le travail de l'abdomen, mais chercheront à renforcer le dos, à travailler les jambes et le plancher pelvien.

En Prénatal Cette pratique permettra une meilleure tonicité des muscles posturaux évitant ainsi les maux de dos.

En période Postnatal, grâce au Pilates, vous pouvez avoir un corps plus tonique et renforcer les muscles affaiblis pendant la grossesse. Les zones qui seront focalisées seront le périnée, les abdominaux profonds et le dos.

Si vous voulez faire du Pilates post-partum, attendez au moins 6 semaines pour commencer à faire les exercices et demandez l’avis de votre médecin.

Enfin, je vous propose un programme adapté à votre situation et en fonction de vos objectifs.

OncoGym

Il est scientifiquement prouvé qu'une activité physique adéquate, suffisamment intense et régulière, a un réel impact bénéfique pour les personnes atteintes de cancer pendant toute la phase de la maladie. Avant et après le traitement, ainsi que pendant la période de rémission.

Mon programme OncoGym

Il est préparé de manière personnalisé après discussion et selon les conditions physique actuelles du patient. Je peux vous proposer plusieurs activités tels que: la marche nordique, marche thérapeutique, Pilates adapté, aquagym, natation, techniques de relaxation, méditation en mouvement, entre outres.

Avant les traitements

  • Préparez votre corps aux traitements.
  • Limitez vos complications postopératoires.
  • Combattez votre fatigue.
  • Améliorez vos capacités physiques et psychologiques.

Pendant les traitements:

  • Réduisez considérablement la fatigue.
  • Améliorez votre qualité de vie.
  • Réduisez les effets secondaires.
  • Facilitez votre retour à la vie sociale, familiale et / ou professionnelle.

La pratique régulière d'une activité physique améliore la forme physique et agit également sur le moral, la santé, le bien être et la qualité de vie des pratiquants.

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Reliancia est un espace dédié aux thérapies complémentaires et naturelles.

Nous fournissons à nos clients les bases d'une vie saine: nutrition, exercice physique et bien-être mental.